Epaviste Agréé VHU – Enlèvement d’épave Gratuit à Paris & en IDF
Quelles sont les conditions à remplir pour enlever une épave ?
Il faut préparer plusieurs documents :
- une photocopie de votre carte d’identité
- la carte grise du véhicule. Sans carte grise, contactez-nous pour en connaître les conditions : Nous contacter
- un certificat de non-gage à compléter : Obtenir le formulaire
Votre véhicule sera ensuite amené dans un centre de destruction VHU agréée préfecture et un certificat de destruction vous sera remis. Ce certificat annule automatiquement l’immatriculation de votre véhicule, vous permet de résilier votre assurance et de vous dédouaner de toute responsabilité devant la loi. Votre carte grise aura été au préalable barrée avec la mention “cédée pour destruction” à la date et heure où est retiré le véhicule et signée par le client.
L’enregistrement de la destruction du véhicule par la préfecture prend entre 20 et 45 jours selon le destructeur agrée.
Lorsque vous confiez votre véhicule à un démolisseur ou à un broyeur agréé VHU, celui-ci vous remet un récépissé de prise en charge pour destruction (CERFA n°12514*01) et en envoie un exemplaire à la préfecture.
Comment faire enlever son véhicule pour destruction ?
Pour faire enlever votre véhicule pour destruction vous devez au préalable fournir au dépanneur des documents obligatoires le jour de l’enlèvement de votre épave nous prenons en charge les démarches administratives nécessaires à la destruction d’épave (la carte de grise originale du véhicule la copie de la pièce d’identité du ou des titulaires de la carte grise ou à défaut si vous n’avez pas changé votre carte grise le certificat de cession accompagné de votre pièce d’identité certificat de non gage administratif du véhicule valide de moins de deux semaines – une tarification sera nécessaire si votre véhicule est gagé, si votre véhicule est vandalisé brûlé-). Nous disposons dans chacun de nos véhicules les papiers administratifs nécessaires concernant la mise en destruction de votre épave.
L’enlèvement d’épave est gratuit sauf dans les cas de figure suivant : véhicule brulé, véhicule sans moteur, véhicule plus de 20 ans.
Comment faire si je n'ai pas la carte grise pour faire enlever une épave ?
LA CARTE GRISE N’EST PAS À VOTRE NOM
Si vous n’avez jamais changé la carte grise à votre nom, il suffit de nous fournir la carte grise et le certificat de vente que vous avez fait avec l’ancien propriétaire
PERTE DE LA CARTE GRISE DU VÉHICULE
Si vous avez perdu la carte grise de votre voiture, il suffit de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie de votre domicile et de nous fournir l’original de votre déclaration de perte.
SOUCI D’IMMOBILISATION ADMINISTRATIVE
Si votre véhicule fait l’objet d’une fiche d’immobilisation administrative consécutive un souci de contrôle technique invalide par exemple, il suffira de nous fournir l’original pour pouvoir détruire votre épave.
VÉHICULE SOUS PROCÉDURE
Si votre véhicule accidenté est sous la mesure d’une procédure type VGA, VEI, RSV, nous pouvons le récupérer même si ce sont les forces de l’ordre ou votre assurance qui détiennent la carte grise. L’original des documents de cette procédure devra nous être fourni.
Quels sont les différents services d'enlèvement d'épave ?
- Nous intervenons 7 jours/7, sur simple appel.
- Nous enlevons tous types d’épaves gratuitement et rapidement.
- Nous effectuons la destruction des véhicules.
- Nous effectuons le recyclage des épaves et véhicules.
- Nous intervenons dans tous types d’endroits : parking, garage, sous-sol…
- Enlèvement gratuit des deux-roues (moto, scooter)
- Enlevement gratuit de tous véhicules roulants ou non roulants
Quelles sont les obligations à respecter si je possède une épave ?
Une épave devient très vite gênante pour le détenteur du véhicule. Elle peut-être à l’origine d’accidents (incendie ou blessures corporelles) mais c’est aussi un risque avéré de pollution du sol et des nappes phréatiques, c’est donc une obligation légale de s’en séparer rapidement. C’est également un acte citoyen pour préserver l’environnement. Les véhicules hors d’usage VHU sont considérés comme des déchets dangereux. Seront concernés les voitures particulières, les camionnettes, les camping cars et caravanes ainsi que des cyclomoteurs, tous ces véhicules ont subi l’usure du temps et sont devenus des VHU ou Véhicules Hors d’Usage sont les voitures particulières, les camionnettes et les cyclomoteurs ayant subi l’usure du temps, un accident, un incendie.
Combien va me coûter l'enlèvement de mon épave ?
Aucun frais ne vous sera facturé pas notre société. Notre service d’enlèvement d’épave est 100 % gratuit.